client: en attente de production Année: 2016-2018
Sébastien est passionné par le la voile et le milieu arctique, il rève de traverser les 3000 km qui séparent l’Alaska du Spitzberg. Pour cela il a conçu un engin unique, hybride de catamaran et de char à glace lui permettant de naviguer à la voile sur cet océan glacé.
après 2 tentatives précédentes et fort de ses expériences précédentes, il se lance une nouvelle fois dans l’aventure. Il est accompagné cette fois de 2 amis, Benoit et Pierre-Yves, eux aussi des marins expérimentés. Babouchka, leur bateau conçu est construit par les 3 hommes sera leur moyen de locomotion et leur lieu de vie pour au moins 3 mois lors de leur traversée en 2018. Ils commencent d’ores et déjà la construction du bateau afin de profiter au mieux de ces 1 an et demi avant la grande expédition pour partager leurs expériences et s’entraîner pour être les premiers marins a réaliser la traversé du dernier océan qui n’a jamais été franchi à la voile.
Arnaud MANSAT est en charge de réalisé le film de cette aventure.
client: ULISSE CNRS Année: 2016
Avec une forte croissance de population et un développement économique rapide, l’Afrique de l’Ouest est le siège depuis plus d’un demi-siècle, d’un mouvement d’urbanisation intense.
Face à cette démographie galopante, l’urbanisation croissante, l’augmentation des émissions atmosphériques, l’Afrique de l’Ouest doit faire face à des changements majeurs qui d’ores et déjà ont un impact sur la santé des populations, des écosystèmes, mais aussi sur le climat et la météorologie.
Dans le Golfe de Guinée, une équipe internationale de chercheurs va tenter de mieux caractériser les interactions entre ces émissions de gaz et d’aérosols, les nuages et le rayonnement solaire dans une région aux dynamiques complexes.